Comité Départemental Montagne et Escalade Pas-de-Calais : site officiel du club d'escalade de ANGRES - clubeo

FORMATION INITIATEUR SAE

9 septembre 2014 - 12:23

Pas de Calais

Lieu :

salle inter communale

Pas de Calais

Date de début de la formation :

03/10/2014à 9h

Date de fin de la formation :

19/10/2014à 18h

week end du 3/4/5 et 18/19/10 2014

Date limite d'inscription :

29/09/2014

Brevet délivré :

Initiateur SAE

Description de la formation :

- Animer un groupe de grimpeurs déjà initiés sur Structure Artificielle d'Escalade. - Assister un initiateur dans lencadrement dun groupe (initiation). L' initiateur S.A.E. peut gérer, en responsabilité, un groupe sur structure artificielle descalade (S.A.E.) : mur, pan. Avec l'accord de ses parents, l' initiateur qui n'a pas encore 18 ans, encadre sous la responsabilité d'un cadre diplômé ou du président du club.

Fiche technique détaillée de la formation

Informations pratiques :

Matériel particulier à prevoir :

baudrier, descendeur ,auto bloquant mécanique, dégaines, sangles, cordelettes,mousquetons à vis, clefs BTR

Pour être candidat à ce stage :

Pré-requis :

Les exigences préalables suivantes sont requises pour accéder à la formation :
âge : 16 ans révolus,
niveau de pratique personnel : 5c en voie et 4c en bloc,
maîtrise des techniques de sécurité individuelles telles s'équiper, s'encorder, assurer un partenaire en moulinette et en tête, respecter les obligations de sécurité, parer, contrôler,
attitude respectueuse des partenaires, du milieu et du cadre,
licence FFME en cours de validité.
Ces exigences préalables sont vérifiées au moyen de la présentation du passeport escalade orange ou supérieur, pour le niveau de pratique personnel et la maîtrise des techniques de sécurité.

Pour débuter son stage pratique le candidats doit être titulaire d'une attestation du 1er niveau de secourisme, en savoir plus

Dossier de candidature :

Vous devez constituer un dossier de candidature comportant :

Les personnes n'étant pas licenciées à la FFME ajoutent :

• Un certificat médical datant de moins de 3 mois à la date de début du stage,
    attestant que le candidat est apte à la pratique et à l'encadrement de l'activité
  • Une attestation d'assurance (individuelle accident et responsabilité civile)

Le dossier complet doit parvenir au responsable de la formation avant le 29/09/2014

Pour les candidats en Formation Professionnelle Continue (FPC), un dossier spécifique sera établi, sur demande auprès du service formation de la FFME.

BOURRIEZ Daniel
35 RUE PASTEUR